Accesso e servizi


Ultimo aggiornamento: 25 gennaio 2019


La bibliothèque est ouverte au public

Peuvent s’inscrire à la bibliothèque les étudiants, chercheurs, professeurs et professionnels des biens culturels, qui doivent prendre connaissance du règlement de la bibliothèque et demander une carte de lecteur, par la compilation du formulaire d’inscription et la présentation de deux photos d’identité.

Consultation des ouvrages

Les monographies, les revues, les tirés à part et les cartes sont en libre accès dans les salles Bérard (salle de lecture), Vallet et Denon. Les documents conservés dans la Réserve et dans les salles non accessibles au public sont communiqués sur requête.

Reproduction des documents

Pour la reproduction des documents de la bibliothèque il faut demander une autorisation, qui peut être refusée en fonction de l’état de l’ouvrage. Il est demandé de respecter la loi italienne sur la propriété intellectuelle, qui autorise la reproduction de maximum 15 % du nombre total de pages.
Les photocopies sont payantes, et faites par les lecteurs eux-mêmes, après l’achat d’une carte prépayée auprès du secrétariat. Les photographies, faites par les lecteurs, sont permises, toujours dans le respect de la loi.

Consultation prolongée en salle de lecture

Les lecteurs qui souhaitent continuer la consultation sur plusieurs jours, peuvent garder un maximum de 5 (cinq) livres à leur poste de travail en salle de lecture pendant une semaine, en remplissant le formulaire prévu à cet effet. En l’absence de formulaire ou en présence de données incomplètes, ou d’un nombre supérieur d’ouvrages, ou après le délais d’une semaine, les livres seront rangés.

Livraison de documents à distance

Les bibliothèques des institutions hors Naples et les lecteurs inscrits à la bibliothèque du CJB peuvent demander la livraison de documents à distance pour les articles des revues qui ne sont dans aucune bibliothèque napolitaine (formulaire à remplir).

Les lecteurs sont invités à vérifier la localisation des documents recherchés : ACNP - SBN

Divers

Dans la salle de lecture, le wi-fi et des prises d’électricité sont disponibles pour les ordinateurs personnels. Les téléphones portables doivent être en mode silencieux ; les sacs doivent être laissés sur les étagères réservées à cet usage.

La bibliothèque ne fait pas de service de prêt.